CAFÉTÉRIA LOUNGE | GEMALTO | Meudon

Le réaménagement de l’ancienne cafétéria (200m2 de surface) dans le siège principal de Gemalto à Meudon, contribue au changement de l’image de la société. La compréhension de cette évolution et des besoins qui en résultent, nous a permis de proposer au client de meilleures solutions d’aménagement. Nous avons décidé de transformer une cafétéria sans vie, trop peu utilisée, en un espace hybride, dynamique et multifonctionnel: Le Lounge Plazza du siège GEMALTO. Devenu espace de vie , sorte d’« Agora » mixant l’accueil des collaborateurs GEMALTO et des clients externes , ce lieu de restauration snack et café est un espace de travail et d’échanges informels mais également un lieu de détente avec un baby-foot et des jeux de société.  Deux œuvres d’art contemporaines, Le Paravent et une bibliothèque Stand’art sur le thème « livres en liberté » lui confèrent une dimension culturelle.

L’architecture intérieure est d’inspiration géométrique, avec un travail de redondance horizontale et verticale entre le Metafora (mobilier central pour réunions informelles) et les casiers bibliothèque à partager Stand’art. La volonté était d’effacer les frontières entre les zones de détente et de travail tout en préservant une confidentialité visuelle.

Ce projet innovant a été couronné par le prix Or des Trophées ARSEG 2016 dans la catégorie prix de l’Immobilier. Ce prix récompense le meilleur aménagement intérieur. Le succès de cette réalisation est le fruit de notre étroite collaboration avec le client – société Gemalto et notre partenaire NowyStylGroup.

Quoi ?  Aménagement intérieur de la nouvelle cafétéria lounge du siège
Qui ?  Gemalto - Leader mondial de la sécurité numérique
Où ?  6 rue de la Verrerie 92190 Meudon
Quand ?  Septembre 2016
Les contraintes ?  espaces de détente et de réunion informel - 60 places mini. - occupation du lieu all day
Design ?  Studio BARUdesign avec notre partenaire NowyStylGroup
Matériaux ?  Eucalyptus - Tissu enduit - Marbre - Acier thermolaqué
Récompense ?  Lauréat Or catégorie prix de l'immobilier aux Trophées ARSEG 2016
Parutions ?  Noti / L'Est Eclair / Trophées ARSEG 2016 / NowyStylGroup / Workplace Magazine
Crédits photo ?  Studio BARUdesign & Sébastien Duijndam